Chaud le mois de juin

Ahhh, la tradition du premier billet du mois, c’est maintenant une véritable institution. Pour El Camino, les mercis, le petit clin d’oeil aux copains, c’est plutôt le dernier jour du mois. Et c’est heureux, car sans cet ordre des choses, je n’aurais jamais trouvé l’illustration de ce billet, photo prise lors du dernier KdB où on le voit très affairé aux cotés de Nicolas. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le mois de juin a été chaud, très chaud.

El Camino et Nicolas sur la terrasse de la Comète...Ce mois a offert à la blogosphère tout ce dont le blogueur peut rêver : de l’action, des rebondissements, des bons mots, des remaniements, de l’émotion pure, de grandes joies mais aussi des drames épouvantables. Pour ma part, le mois a été difficile. J’ai peu lu, peu commenté, englué dans un marasme pesant causé, outre le contexte actuel difficile, essentiellement par la perspective de vacances qui se réduisent à la portion congrue, limitée aux 4 murs de mon appartement… Certains s’en sont rendu compte.

Revenons aux blogs. Pour moi, il y a 2 billets à redécouvrir absolument sur le mois de juin. L’un décrit le grand cirque ambiant, et la très récente actualité notamment d’outre-atlantique semble lui donner raison. Le blog de SuperNo est d’ailleurs remarquable dans son entier… L’autre est écrit par une valeur sûre, maître dans l’art de manier stylo et godet (non, pas Michel..). Son évocation d’une institution immobile témoigne d’une vue saine et juste sur une société virevoltante. Allez les lire, ou relire, et revenez…

Coté chiffres, 3.700 visites, 1.000 visiteurs uniques, 8.400 pages vues, c’est une petite goutte d’eau mais elle fait mon bonheur. Outre le Wikio, Twitter et Facebook, mes principaux apporteurs de visites sont (dans l’ordre) Le grumeau, GdC, des fraises et de la tendresse, MHPA, Les coulisses de Sarkofrance, Philippe Méoule et le grand Guy Birembaum. 30 sites ont fait des liens sur mon alter-oueb depuis le 1er juin. Pour une fois je vais utiliser le lolobobotron, mais je vais y rajouter quelques-uns des blogs que j’aime parcourir. Merci à tous ceux déjà cités, et aussi à Bembelly, Melclalex, Nicolas, Le coucou de Claviers, Falconhill, Gabale, JeandelaXR, Minijupe, Corto74, Mon avis t’intéresse, [Unhuman]geek, Reservus’blog…, Yann Savidan, Le Monolecte, Marc Vasseur, Trublyonne, Une autre vie, Le mot du Gone, CSP, Paroles de Griffon, Nouvel Hermes, En travers les néons, Des pas perdus, Intox2007.info, Romain le lyonnais, Bah by CC, Au comptoir de la Comète, Partageons nos agapes, El Camino, Partageons l’addiction, Vallenain, Juju, blog de David Burlot, Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau., Traqueur Stellaire, Gildan, Engagée, Romain le breton, Les nouvelles de l’atelier, In/Out, Ménilmuche, et les deux derniers entrés dans ma blogoliste, Chroniques du soir et Rimbus. J’ai certainement dû en oublier. Je me rattraperai la prochaine fois. Merci aux blogueurs, merci aux lecteurs, Vive les blogs.

Pour l’heure, je file avec des copains me ressourcer en Ardèche, loin des écrans et du bruit. N’en profitez pas pour tout casser…

Share Button
Permalien vers le billet «Chaud le mois de juin».
rssFlux RSS  des commentaires du billet.

2 commentaires pour «Chaud le mois de juin»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *