C’est ma rentrée

Assis à la terrasse du Café de la Mairie du 1er arrondissement de Lyon, je fais ma rentrée. J’observe, amusé, le défilé bigarré de cartables neufs et de besaces faussement usagées. Certaines mines sont déjà défaites : les vacances sont bien finies.

Une rentrée en douceur...Je profite des derniers instants. Je ne reprends le boulot que dans 3 jours. Même sans être parti, les vacances m’ont été profitables, à prendre son temps, à boire un coup avec des blogueurs, à faire les choses lentement, à ne faire que ce que l’on veut. Parfois, j’ai croisé un clavier, plus par habitude que par besoin, pour lire quelques billets des copains qui ne se sont pas arrêtés.

Il faut avouer qu’en ce mois d’août, la matière n’a pas manqué, entre l’inoxydable DSK et son blanchiment de première classe, avec le magistral Dépardieu dégorgeant théâtralement sa miction dans l’allée centrale d’un avion, entre les diverses universités d’été où absolument personne n’arrive à arborer une image d’unité, avec la pseudo-rigueur et l’insistante demande des plus riches à être exceptionnellement taxés, jusqu’au désopilant souhait de Luc Chatel de mettre en place dans les écoles des sensibilisations à la morale où pourrait notamment être abordé des thèmes comme l’honnêteté. Sans rire…

Parmi le peu que j’ai lu, mon coup de cœur mensuel est allé à Babelouest qui nous rappelle de passer à la banque, au grandiose queutard enchainé d’Euterpe, et le pouvoir sans le Pouvoir de Vogelsong. Allez les lire, ou les relire, et revenez !

Aujourd’hui, j’ai le sentiment de débuter quelque chose de nouveau, une période cruciale, avec en ligne de mire, des élections qui influeront de manière déterminante l’avenir. Je compte bien y prendre toute ma part, au sein des Left-Blogs, ce collectif de blogs de gauche où sévissent des «gueules» et des «plumes», instigateurs notamment d’Unité 2012. Les LB, par leur diversité, d’Aubry à Mélenchon, de Valls à Montebourg en passant par Joly, apparaissent comme une force de proposition et surtout comme un thermomètre en temps réel des aspirations du peuple de gauche. Les états-majors actuels seraient bien inspirés de ne pas l’oublier.

Mais en ce début septembre, je voudrais m’excuser pour les chaînes manquées et remercier toutes celles et tous ceux qui sont passés ici sans rien y trouver de nouveau… ainsi que les 24 blogs qui ont linké Alter-Oueb en août :

les échos de la gauchosphère
Mon avis t’intéresse
Blog de David Burlot
Partageons mon avis
La Maison du Faucon
Variae
Partageons nos agapes
Le Blog de Gabale
Ce Que Je Pense …
A perdre la raison
Lyonnitude(s)
Bah !
Partageons l’addiction
Unhuman
Le grumeau
Ruminances
Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau.
100 000 V
Du petit monde de Gildan
Homer d’alors
Je pense donc j’écris
Reservus’blog…
Les Esperluettes d’Epamin’
Seniorette made in Web
Liste générée par le Jegounotron​​​​​

Et vivement que MHPA remonte son blog, sinon il va manquer grave !

Share Button
Permalien vers le billet «C’est ma rentrée».
rssFlux RSS  des commentaires du billet.

5 commentaires pour «C’est ma rentrée»

  1. @Nicolas,
    Vive les bocks…
    @Corto,
    J’attends autre chose, je suis déjà sage !
    @Vallenain,
    Je confirme.
    @El Camino,
    C’est que tu as passé de bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *