Septembre au balcon

Je suis en retard et ramolli. La chaleur inédite de ce début octobre y est vraisemblablement pour quelque chose. Garder les doigts de pieds en éventail, sur mon balcon, à pareille époque, après une dure journée de labeur, une mousse à portée immédiate, c’est rudement appréciable. Pendant ce temps, les futurs ou ex-candidats tournent, passant de l’ombre à la lumière, ou inversement, et palabrent longuement à celui qui promettra un avenir à peu près acceptable à défaut d’être radieux.

Hommage à @jegoun, à jamais le NumberOne de feu le Wikio...Septembre a été le mois des débats à gauche, des intrigues à droite. Je n’y peux rien. Cette pré-campagne me fatigue. Elle est déjà riche de boules bien puantes qui présagent d’une bataille ou les bornes des limites de la bien-séance seront allègrement franchies. Mais elle apporte aussi son lot de bonne nouvelles. Car l’annonce de l’abandon de quelques permis d’exploitation des gaz de schiste via la technique de la fracturation hydraulique résulte essentiellement du contexte particulièrement défavorable pour le gouvernement, marqué aussi par de solides mouvements de contestation. Cela montre que l’expression de son avis, la détermination et l’action collective paye, même face aux multinationales, pour peu que l’on montre un minimum d’intérêt pour les choses, pour peu qu’on ne baisse pas trop facilement les bras.

Petit retour sur mes billets préférés, ce mois de septembre. A l’inverse des feuilles qui s’envolent, ils font état de sujets graves, parfois primaires pour MHPA, parfois lourds pour Napakatbra, parfois en rève pour Erwan, jusqu’à l’ultime pour Lolo… Allez les lire, ou relire, et revenez !

En septembre, 27 copains ont fait 40 liens vers mon Alter-Oueb :
les échos de la gauchosphère
Variae
Au comptoir de la Comète
Chez El Camino
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau.
Le grumeau
A toi l’honneur !, la suite…
Mon avis t’intéresse
Ce Que Je Pense …
Carnet de notes de Yann Savidan
Lyonnitude(s)
La Maison du Faucon
Bah !
Partageons nos agapes
blog de David Burlot
La revue de Stress
– Unhuman
Chez Homer
Sète’ici
Traqueur Stellaire
– Le Blog de Gabale
Fattorius
Chez dedalus
Ecume de mes jours
Princesse101
prélude à la fugue
et leurs liens m’ont apporté plus de 5000 visites. Merci à eux, merci à vous tous, lecteurs, visiteurs, et merci à Lolo pour ses outils toujours bienvenus comme le Jegounotron et la boite à flux des LeftsBlogs.

A la veille de la mort du Wikio, je vais peut-être m’intéresser à mon classement…

Share Button
Permalien vers le billet «Septembre au balcon».
rssFlux RSS  des commentaires du billet.

7 commentaires pour «Septembre au balcon»

  1. Ping : La rénovitude » Blog Archive » Megascrutator est prêt pour les primaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *