Un heureux événement

Ce fut une belle soirée. Pas mal de blogueurs, de journalistes, de personnalités du web et de la politique ont répondu à l’appel de Romain, hier, et se sont entassés au Cooking Jack à Lyon, pour la 8ème République Des Blogs. On a causé de presque de tout, mais surtout des primaires, avec à peu près toutes les sensibilités du paysage politique français. Même le Tea-Party d’outre-atlantique était présent… Romain est bien le seul qui réussisse à faire cohabiter un panel aussi vaste. Mieux, tout ce beau monde boit des canons ensemble…

Le Cooking Jack, après le départ des convives... J’ai eu grand plaisir de retrouver Guy-Alain, à qui j’ai piqué la photo, et Trublyonne, et enfin fait la connaissance de Littlecelt et Sasa. Vraiment sympa. J’ai découvert de nouveaux blogs comme (des) illusions et le Lyon Bondy Blog.

Pour le blogueur que je suis, ce type de manifestation IRL est indispensable, et mettre des images sur des écrits est plus qu’important. Ce concept de rencontre existe ailleurs, et a sa Mecque en un bistrot réputé du sud de Paris, au Kremlin-Bicètre. Le maître des lieux, selon ses potes des @Leftblogs, porte des cravates à chier, mais est une solide référence de la blogosphère politique. Ses KDB sont toujours l’occasion de passer une excellente soirée, comme ce fut le cas hier à Lyon. D’ailleurs, en ce 19 octobre, il ne s’est guère passé d’autre chose d’intéressant en France. N’est ce pas ?

Ce 8ème RDB était incontestablement un heureux événement.

Share Button
Permalien vers le billet «Un heureux événement».
rssFlux RSS  des commentaires du billet.

3 commentaires pour «Un heureux événement»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *