Comment rencontrer des gens et de nouvelle personne en étant seul ?

30 façons presque indolores de rencontrer de nouvelles personnes

J’ai récemment déménagé à Asheville, en Caroline du Nord, après avoir passé la majeure partie de ma vie à Atlanta.

Quand on vit longtemps dans une ville, on s’y fait beaucoup d’amis et de connaissances. J’avais des amis à Atlanta que je connaissais depuis le lycée et d’autres que je connaissais depuis vingt ans ou plus.

Vous tenez pour acquis à quel point les amitiés sont faciles et sans effort, qui ont tant de temps et d’histoire. Vous vous connaissez vraiment bien, vous savez à quoi vous attendre l’un de l’autre, et même si vous ne voyez pas vos amis tous les jours, vous savez qu’ils sont là pour vous.

Même mes nouveaux amis à Atlanta avaient un lien avec ma longue histoire dans la ville. En plus d’un cercle d’amis très proches, j’avais un groupe élargi de voisins, de collègues de travail, de parents d’amis de mes enfants et de fournisseurs de services (coiffeur, commis d’épicerie, etc.) avec qui j’avais des contacts réguliers.

Vous ne réalisez pas à quel point ces cercles concentriques de personnes dans votre vie créent une familiarité qui vous procure un sentiment de sécurité et de réconfort. Ils sont le filet qui maintient la vie en place et vous donne un sentiment d’appartenance.

Avant de déménager à Asheville, je savais que mes amitiés me manqueraient, mais l’excitation d’une nouvelle aventure dans une ville fraîche et nouvelle a apaisé mes inquiétudes.

Les six premiers mois m’ont semblé comme des vacances prolongées, mais avec l’arrivée de l’hiver et l’épuisement de la nouveauté, mes amis ont commencé à me manquer sérieusement.

La dernière fois que j’ai dû m’étendre dans le département de l’amitié, c’était il y a près de 30 ans, lorsque j’ai passé quelques années à New York City.

Quand on a une vingtaine d’années, rencontrer de nouvelles personnes n’a pas l’air si intimidant. J’avais un emploi d’entreprise à temps plein dans une grande ville, et il y avait beaucoup d’occasions et d’endroits amusants pour rencontrer de nouvelles personnes.

Mais maintenant, je travaille à la maison dans une petite ville, et je n’ai plus envie de traîner dans des clubs ou des bars pour me faire des amis. J’ai dû m’étirer pour trouver une nouvelle tribu dans ma nouvelle ville natale.

Se faire de nouveaux amis n’est pas toujours facile et confortable. Parfois, même si vous voulez avoir des amitiés, vous préférez simplement vous pelotonner avec un livre plutôt que d’assister à une réunion sociale ou de rencontrer un groupe d’étrangers.

Surtout pour les introvertis, il faut beaucoup d’énergie émotionnelle pour se mettre en évidence. Mais tu ne peux pas rester un ermite pour toujours. Il faut trouver des endroits pour rencontrer de nouvelles personnes.

Voici 30 façons indolores de rencontrer de nouvelles personnes et de développer des amitiés :

1. Va faire un tour.

C’est ainsi que Ron et moi avons rencontré nos nouveaux meilleurs amis ici à Asheville. Il y a des tonnes de belles randonnées à proximité, et nous avons repéré un couple sur le chemin d’une longue randonnée qui était sociable et de notre âge.

Lorsque vous êtes sur la piste avec quelqu’un, il est facile d’engager une conversation authentique sans les distractions de la vie quotidienne. Quand on est entouré par la beauté de la nature, cela inspire la connexion.

Si vous aimez la randonnée, rencontrer des gens sur un sentier signifie que vous avez trouvé un ami qui partage votre passion pour le plein air. C’est déjà un point en leur faveur. Souviens-toi juste, avant que tu ne partes, que tu suggères de te retrouver.

2. Participez à un club de sport ou d’activités.

Si vous ne rencontrez pas quelqu’un sur le sentier tout seul, joignez-vous à un club de randonnée pédestre où vous marchez avec d’autres. Si la randonnée n’est pas votre truc, vous pouvez vous joindre à un groupe de course ou de vélo, à une équipe de softball ou à une ligue de tennis.

Trouvez un groupe qui partage une activité physique que vous aimez et devenez un habitué. Lancez des conversations avec d’autres membres et proposez-leur de se rencontrer pour prendre un café, un vin ou une bière après un événement ou une réunion.

3. Adhérez à un club de lecture.

Si vous aimez les livres, un club de lecture est une merveilleuse façon de rencontrer de nouvelles personnes ayant un intérêt similaire. Vous pouvez trouver des clubs de lecture dans votre librairie locale, en ligne ou sur Meetup.com pour rencontrer des gens.

Il m’a fallu quelques essais avec différents clubs de lecture avant de trouver la bonne ” bonne personne ” avec un groupe qui partage mon goût pour les livres et la socialisation. Si vous ne trouvez pas ce qui vous convient, créez votre propre club et invitez d’autres membres à y adhérer.

4. Volontariat

Il y a tellement d’occasions amusantes de faire du bénévolat avec de grands groupes de personnes où vous pourriez trouver votre tribu.

Faites du bénévolat dans des domaines qui sont significatifs et intéressants pour vous. Vous pouvez faire du bénévolat comme entraîneur, pour un événement culturel ou pour une exposition d’art locale.

Si vous n’êtes pas certain des possibilités de bénévolat dans votre ville natale, consultez VolunteerMatch.org, Idealist.org et HandsOn Network pour trouver un organisme qui aimerait avoir un peu de votre temps et de votre énergie.

5. Joignez-vous à une réunion.

Quel que soit le type d’activité de groupe qui vous intéresse, vous le trouverez sur MeetUp.com. Parcourez les différents événements dans votre ville pour trouver quelque chose qui allume votre feu, ou tapez dans votre intérêt et voyez ce qui est disponible.

J’ai trouvé des clubs de lecture, des groupes de réseautage et des groupes sociaux grâce à MeetUp.

6. Parlez à vos voisins.

Parfois, les gens que nous cherchons à rencontrer se trouvent dans notre propre cour. Vous avez contacté vos voisins dernièrement ?

Si vous voyez votre voisin travailler dans la cour, promenez-vous et offrez-lui votre aide. Ou faites une petite soupe ou une douzaine de biscuits de plus et accompagnez-les jusqu’à la famille qui se trouve en bas de la rue.

En vous prolongeant un peu, vous pourriez rencontrer de nouveaux amis merveilleux à quelques pas de chez vous.

7. Lancez des conversations.

Où que vous soyez – au bureau de poste, à l’épicerie ou à un concert, engagez la conversation avec quelqu’un de votre entourage.

Ayez quelques amorces de conversation à portée de la main afin d’avoir toujours quelque chose à dire pour lancer une conversation.

Oui, cela peut être inconfortable au début, mais si l’autre personne est amicale et réceptive, cela peut être le début d’une connexion intéressante.

8. Promenez votre chien.

Ron et moi avons un beau colley blanc nommé Scotch. Il est inhabituel parce qu’il est blanc (les collies sont généralement noirs et bronzés), et c’est vraiment un bel homme. Quand on l’emmène se promener, on se fait arrêter par presque tous ceux qu’on croise.

En promenant votre chien, vous donnez à de nouvelles personnes une raison de s’arrêter et de vous parler. D’autres chiens seront naturellement curieux et traîneront leurs maîtres pour dire bonjour (en langage canin).

S’il y a un parc pour chiens dans votre communauté, prenez une balle ou un frisbee et faites une sortie avec votre animal. Il y a de fortes chances que vous rencontriez des gens qui aiment les chiens.

9. S’asseoir à des tables communautaires.

Trouvez des restaurants qui ont des tables de dîner communautaires ou des tables de bar. Plutôt que de vous isoler à deux, asseyez-vous à la table communautaire et rencontrez de nouvelles personnes assises à proximité.

10. Tendez la main sur Facebook ou sur d’autres médias sociaux.

Quand j’ai déménagé à Asheville, j’ai cherché d’autres Ashevilliens sur Facebook.

J’en ai tendu la main à quelques-uns et j’ai pris un café avec eux. Grâce à Facebook, vous découvrirez peut-être de vieux amis ou connaissances dont vous ne saviez pas qu’ils habitaient à proximité.

11. Organisez une fête.

Organisez votre propre dîner décontracté ou journée portes ouvertes et invitez vos voisins, vos collègues de travail ou vos connaissances que vous avez croisés en cours de route.

Invitez-les à amener un ami afin d’élargir votre cercle potentiel de nouveaux contacts. Tu n’as rien à faire de compliqué. Préparez un pot de soupe ou commandez quelques pizzas. Il s’agit simplement de rassembler les gens et d’élargir vos cercles.

12. Trouvez une association d’affaires.

Existe-t-il des groupes ou des associations liés à votre carrière ? Renseignez-vous sur les événements d’affaires locaux et participez-y afin de faire du réseautage professionnel et personnel.

13. Participez à un événement culturel.

Devenez membre annuel de l’orchestre symphonique, du théâtre local ou du ballet. Assister aux spectacles ainsi qu’aux activités de collecte de fonds et aux événements pour les membres. Engagez des conversations avec d’autres participants qui sont là parce qu’ils apprécient les arts tout comme vous.

Si vous préférez les arts visuels, visitez les galeries locales, discutez avec les propriétaires ou les gestionnaires et discutez de l’art avec d’autres invités.

14. Rejoignez le gymnase.

L’un des meilleurs moyens de rencontrer des gens est d’aller en classe au gymnase. Mais si les cours ne sont pas votre truc, passez du temps dans la salle de musculation quand c’est occupé pour pouvoir converser avec d’autres rats de gymnase.

S’il y a un café ou un bar à jus dans votre gymnase, restez un peu après votre séance d’entraînement et communiquez avec les autres membres.

15. Demandez des présentations.

Si vous avez quelques amis ou connaissances qui ont un cercle d’amis plus large, demandez-leur de vous présenter de nouvelles personnes. Si vous avez déménagé dans une nouvelle ville comme moi, peut-être que vos amis actuels connaissent des gens dans votre nouvelle ville. Demandez-leur d’établir une connexion par courriel, puis faites un suivi pour leur suggérer une rencontre.

16. Participer à Toastmasters ou à un autre club parlant.

Parler en public n’est pas amusant pour la plupart des gens, mais lorsqu’on se retrouve dans un environnement où tout le monde partage les mêmes peurs et la même courbe d’apprentissage, cela peut rapidement briser la glace.

Les clubs de conférenciers vous donnent non seulement la confiance nécessaire pour faire des présentations, mais ils vous donnent aussi l’occasion de rencontrer une variété de personnes nouvelles et intéressantes.

17. Faites un tour de vin ou de bière.

Je vis dans une ville qui compte des douzaines de brasseries locales, et les tournées de brasseries sont courantes ici. Si vous avez des vignobles à proximité ou même des restaurants qui offrent des dégustations de vin, joignez-vous à nous et rencontrez d’autres connaisseurs. La bière, le vin et la socialisation semblent toujours aller de pair.

18. Suivez un cours de danse.

La danse de salon est un excellent moyen de se rapprocher de nouveaux amis ou partenaires romantiques potentiels. Mais tu n’as pas besoin de t’en tenir à la danse de salon.

Suivez un cours de jazz, de zumba ou de salsa. C’est un excellent exercice, et vous rencontrerez des gens amusants qui aiment se donner des coups de pied dans les talons.

19. Trouvez une église ou une communauté religieuse.

Si vous êtes une personne spirituelle ou si vous avez une foi forte, votre église, synagogue ou autre communauté religieuse est l’endroit idéal pour rencontrer des amis qui vous soutiennent et partagent vos idées.

20. Participez à des séminaires, des séances de dédicace de livres ou des conférences.

Consultez votre guide communautaire local pour connaître les activités et les événements à venir dans votre région. Assistez à certains de ces événements et essayez de vous asseoir à côté de quelqu’un qui pourrait être à la recherche d’un nouvel ami aussi.

21. Traîner dans un club de jazz ou de musique.

Aimez-vous le jazz ou un autre genre de musique qui fonctionne bien dans une salle plus petite et qui permet la conversation ?

Trouvez un club cool et discret où vous pouvez écouter de la bonne musique et entamer une conversation intéressante.

22. Apportez votre livre ou votre ordinateur dans un café.

Quand je commence à me sentir confiné à la maison, je me rends dans un Starbucks ou un café indépendant local pour travailler.

Il est facile de garder la tête baissée dans son ordinateur ou dans son livre, mais de temps en temps, regardez en l’air et observez le paysage.

Engagez une conversation avec la personne à la table à côté de vous. On ne sait jamais qui on peut rencontrer.

23. Traîner au musée local.

Emmène-toi au musée !

Vous aimez l’art ? Histoire naturelle ? La science ? La plupart des villes ont un ou plusieurs musées consacrés à quelque chose qui vous intéresse.

Vous ne manquerez pas de choses à dire si vous en discutez avec un autre visiteur du musée.

24. Suivez un cours d’art (ou tout autre cours).

Suivre un cours vous place automatiquement dans un groupe de personnes partageant les mêmes idées.

Essayez de vous inscrire à une classe plus pratique plutôt qu’à un cours magistral, qui vous permettra de parler avec d’autres étudiants. Une sorte de cours d’art permet généralement d’avoir plus de conversation.

Prenez soin de vous présenter aux autres élèves et d’amorcer la conversation avec ceux qui vous entourent.

25. Joignez-vous au conseil d’administration d’un organisme de bienfaisance.

Avez-vous une cause qui vous tient particulièrement à cœur ? Si c’est le cas, impliquez-vous vraiment en devenant membre du conseil d’administration ou acteur clé de l’organisation.

En tant que leader et décideur dans le monde des organismes sans but lucratif, vous serez exposé à une variété de personnes intéressantes qui appuient votre cause.

26. Trouvez un emploi à temps partiel en travaillant avec des gens que vous aimez.

Si vous travaillez à la maison ou dans un environnement qui n’est pas propice à la rencontre de nouvelles personnes, alors envisagez un emploi à temps partiel dans un environnement plus social.

Travailler quelques heures par semaine comme hôte/hôtesse dans un restaurant, dans un café ou comme barman vous donnera l’occasion de rencontrer des centaines de personnes différentes.

27. Dîner au bar de votre restaurant préféré.

Il peut être intimidant d’aller au restaurant tout seul, mais essayez plutôt de dîner au restaurant et de vous asseoir au bar. Discutez avec le barman (s’il n’est pas trop occupé) et discutez avec les gens autour de vous.

Quoi que vous fassiez, ne vous mettez pas la tête dans un livre ou dans votre iPhone. Essayez d’avoir l’air accessible et amical.

28. Visitez votre marché fermier local.

Les marchés fermiers sont tellement amusants, surtout si vous aimez cuisiner et manger sainement. Si c’est le cas, vous trouverez beaucoup d’autres personnes qui partagent vos valeurs alimentaires, alors faites-en une matinée.

Parlez à l’agriculteur, posez-lui des questions et invitez-le à discuter avec d’autres acheteurs. Ces événements ont souvent une ambiance festive et sociable, alors profitez-en.

29. Rejoignez des sites pour que les femmes puissent rencontrer de nouvelles amies.

Si vous êtes une femme et que vous n’avez pas encore rencontré votre amie âme soeur, il est peut-être temps de prendre des mesures sérieuses.

Il existe de nouveaux sites en ligne similaires au concept de Match.com, mais plutôt que de trouver des partenaires romantiques, ils correspondent à des amis potentiels. (Je n’ai jamais couru sur des sites comme celui-ci pour hommes, alors désolé les gars !)

Consultez les sites SocialJane.com, GirlFriendCircles et Girlfriend Social et commencer à se connecter avec d’autres femmes à la recherche d’un grand ami.

30. Acceptez les invitations.

Si vous voulez rencontrer de nouvelles personnes, ne refusez pas les invitations à des activités sociales.

Même si vous pensez que l’événement n’est peut-être pas votre truc, prenez le risque et partez quand même. On ne sait jamais qui on va rencontrer ou quelles relations on va nouer.

Vous pouvez toujours partir si vous passez un mauvais moment, mais si vous n’y allez pas, vous ne le saurez jamais !

 

Au fur et à mesure que vous mettrez en pratique certaines de ces idées pour rencontrer de nouvelles personnes, n’oubliez pas que vous devrez vous sentir mal à l’aise lorsque vous vous mettrez à l’oeuvre.

Vous devrez vous présenter, amorcer une conversation ou suggérer de vous rencontrer, et même si cela peut prendre un certain temps pour découvrir votre tribu de nouveaux amis qui se sentent à l’aise et coopératifs.

On ne peut développer une amitié avec quelqu’un sans passer par l’étape du ” développement “, qui peut être un peu raide et gênante au début. Établir la confiance, la proximité et la camaraderie sera un travail en cours, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter d’une vie sociale agréable entre-temps.

Plus vous vous mettez dans un environnement social, meilleures sont les chances de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et amusantes qui amélioreront votre vie, même si elles ne deviennent pas vos meilleures amies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *